E S P A C E  B E A U T É

15936686_10211034103106659_2964638511925

ALEXIA DALMAS  -  MAQUILLEUSE

COIFFEUSE et FORMATRICE ÉPILATION AU FIL

Maquilleuse professionnelle depuis plus de 10 ans, Alexia est spécialisée dans la mise en beauté des mariées, le maquillage studio ainsi que l'épilation au fil. Part sa douceur et sa poésie, elle propose des prestations de qualité, et vous reçoit dans un espace beauté atypique en plein coeur du 8ème arrondissement de Lyon.  Elle intervient auprès de plusieurs centres de formations à travers la France, notamment dans le domaine du conseil en image et surtout de l’épilation au fil qu’elle pratique depuis maintenant sept ans.

 

Elle apporte son savoir auprès de chambres de métiers, de centres de formation et d’autres grands groupes, comme Yves Rocher, qui lui ont fait confiance. 

 

Passionnée par la mise en beauté de la femme et l'univers de la photo, elle organise des workshops et des Master classes avec de grands artistes internationaux.

E S P A C E  C O I F F U R E

Eugénie Carpentier est née en 1990. Maquilleuse - coiffeuse lyonnaise, elle est issue d’une formation aux arts plastiques et obtient en 2011 son Diplôme National des Arts Plastiques (Beaux Arts de Nîmes). Par la suite, elle suit les apprentissages techniques et artistiques de l’Atelier du Griffon (célèbre école lyonnaise). Elle apprendra l’art de la perruquerie, de la coiffure et du maquillage sous toutes leurs formes : mode, spectacle, historique, artistique, technique d’implantation de perruque et postiches, FX.

 

Après cette formation complète, elle se spécialise pendant 5 ans en salon de coiffure. Eugénie intervient sur tous types de prestations beauté pour tous vos évènements.

 

Aujourd'hui elle a rejoint l'équipe Women Lyon et vous accueille dans un espace coiffure et maquillage atypique.

EUGENIE CARPENTIER  -  COIFFEUSE

SPÉCIALISTE COULEUR - COIFFURE ET MAQUILLAGE

P H O T O G R A P H E

MAUDE ROUDIER - PHOTOGRAPHE

Maude ROUDIER, 27 ans, précurseur de la scène lyonnaise d’un nouvel art urbain, est une artiste mixte peintre et photographe. 

Artiste polyvalente formée dans les écoles lyonnaises de l’art et de la photographie, elle propose un univers urbain sociologique. Curieuse du monde qui l'entoure, la ville et la rue sont ses sources d'inspiration, le terreau de son univers et de sa démarche artistique humaniste et sociale.  Elle nous surprend par l’association de la photographie et du dessin donnant lieu à une véritable œuvre néo-picturialiste.

 

Les supports et les techniques utilisés témoignent de cet éclectisme et de cette recherche esthétique : des toiles fluides et colorées, des photo-montages, des collages, la photographie et la sculpture. Ses œuvres à double dimension permettent d’associer l’univers du street art à celui de la photographie. Ses œuvres sont exposées dans plusieurs galeries d’art lyonnaises, et ornent déjà les murs de collectionneurs.

 

Reconnue dans la photographie industrielle,

Maude ROUDIER surprend par la richesse et la maturité de son portfolio : sa série "Cité d’Acier" invite à poser un regard nouveau sur les friches industrielles.