29871930_10216784491991465_4086993029158

MAUDE ROUDIER - PHOTOGRAPHE

Maude ROUDIER, née en 1994, précurseur de la scène lyonnaise d’un nouvel art urbain, est une artiste mixte peintre et photographe. 

Artiste polyvalente formée dans les écoles lyonnaises de l’art et de la photographie, elle propose un univers urbain sociologique. Curieuse du monde qui l'entoure, la ville et la rue sont ses sources d'inspiration, le terreau de son univers et de sa démarche artistique humaniste et sociale.  Elle nous surprend par l’association de la photographie et du dessin donnant lieu à une véritable œuvre néo-picturialiste.

 

Les supports et les techniques utilisés témoignent de cet éclectisme et de cette recherche esthétique : des toiles fluides et colorées, des photo-montages, des collages, la photographie et la sculpture. Ses œuvres à double dimension permettent d’associer l’univers du street art à celui de la photographie. Ses œuvres sont exposées dans plusieurs galeries d’art lyonnaises, et ornent déjà les murs de collectionneurs.

 

Reconnue dans la photographie industrielle,

Maude ROUDIER surprend par la richesse et la maturité de son portfolio : sa série "Cité d’Acier" invite à poser un regard nouveau sur les friches industrielles.